En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Hypnothérapie à Narbonne et Perpignan

Alice Altadill, votre hypnothérapeute installée avec deux cabinets à Narbonne et Perpignan, près de Béziers, vous reçoit pour des séances d'hypnose ericksonienne.

 

 Les troubles traités fréquemment :
 
  • Les troubles du sommeil
  • Les troubles anxieux : peurs, phobies, anxiété, angoisses, TOC, stress
  • Le manque de confiance en soi, estime de soi
  • Troubles liés à la ménopause et féminité (règles, troubles du désir, difficulté à la conception d'enfant...)
  • Difficultés liées à la rencontre de l'autre (célibat, timidité, partenaires toxiques, schémas sans cesse reproduits...)
  • Troubles de la sexualité
  • Troubles liés à l'adolescence
  • Les troubles dépressifs
  • La confiance et l'estime de soi
  • Les blocages dus à des expériences du passé
  • Les deuils : décès, ruptures
  • Les troubles de la sexualité : troubles du désir, de l’érection, éjaculation prématurée, difficultés d’harmonie dans le couple
  • L'arrêt du tabac et autres dépendances
  • La baisse significative des symptômes liés à une pathologie ou à un traitement
  • Les troubles suites à de longues maladies ou pathologies lourdes
  • La gestion de la douleur
  • La gestion des comportements alimentaires
  • Perte de poids
     
Hypnose et solitude :
CABINET HYPNOSE NARBONNE ET PERPIGNAN - LUNDI 2 MAI 2016

Un des maux de ce siècle est sans conteste la solitude, bon nombre d'entre nous en souffre. Et malgré la profusion des moyens de communication, rencontrer l'autre profondément, réellement afin de créer des liens forts et solides est devenu pour beaucoup le parcours du combattant.
La possibilité de rencontrer une multitude d'autres via internet et l'impossibilité de rencontrer celui avec qui l'on pourra faire un bout de chemin commun sereinement, en toute conscience est un des paradoxes de notre société. Tout est superficiel et disponible de suite mais on ne sait plus rechercher le profond et vrai qui est accessible difficilement, cela demande un effort, une démarche.

La première étape à cette démarche est de se rendre compte de notre vision limitée de ce que doit être le couple, la relation pour nous, de ce que doit être "l'autre". L'homme ou la femme "idéale" tant attendue... un mirage, un fantasme qui n’existe que dans notre esprit et n'a aucune réalité tangible... Cette image est simplement une construction mentale basée sur des croyances et schémas fondés ou non-fondés acquis depuis notre plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui.
Alors on est prêt à comprendre que cet homme ou cette femme "parfaite en soi" qui vit dans notre imaginaire, n'a rien à voir avec cet homme ou cette femme "parfait pour nous" qui vit dans la réalité, avec ses qualités et ses faiblesses, comme nous tous, simplement humain.
Commence donc la seconde étape, où l'on peut se mettre en recherche de l'autre "parfait pour soi". En effet, quand on commence à observer l'autre comme étant distinct de soi (contrairement que d'essayer de le faire rentrer dans le moule de notre idéal fantasmé), qu'on le voit comme quelqu'un de libre, de ses choix, de ses faiblesses et de sa grandeur d'âme, un lien véritable de personne à personne, d'humain à humain, profond et solide peut se tisser.

Cette relation est bien différente des relations de dépendances affectives (ou autres) souvent vouées à l'échec, basées sur cet idéal impossible. Elle nous rend grandi par l'autre, par toutes les facettes de sa personnalité enfin visibles à nos yeux.
Grâce au travail sur soi, et notamment grâce aux techniques d'hypnose, on peut facilement y voir plus clair à l'intérieur de nous, pour enfin s'apercevoir qu'un fantasme est un fantasme et la réalité une magnifique expérience.
Qui n'a pas rêvé d'avoir des habits luxueux et des chaussures de soirée magnifiques alors que notre vie est une fabuleuse aventure sur les chemins lointains d'une terre sauvage, sans voir simplement que des baskets confortables seraient parfaits... Et inversement ?
Trouver et assumer pleinement qui l'on est, ne serait-ce pas là le début de l'aventure, la possibilité de rencontrer enfin cet autre parfait pour nous?
Êtes-vous prêt ou prête pour l'aventure ? Alice Altadill praticienne en hypnose ericksonienne.

Les domaines d'applications - Les domaines dans lesquels l'hypnose donne de très bons résultats :
 
Vous souhaitez passer le pas ?
"Avant tout l'hypnose ericksonienne aide les gens à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles intérieures, pour résoudre leurs problèmes et gagner en santé"
E.Rossi
Hypnose ou réalité ?

CABINET HYPNOSE NARBONNE ET PERPIGNAN · DIMANCHE 27 MARS 2016

Nous vivons tous, sans le savoir dans un état de transe, plus ou moins profond... Selon les moments de la journée... selon la conscience que nous avons de notre Conscience... selon nos activités, yoga, méditation, art, sport, télé... Cet état, dissocié est bien là, le corps ici et la tête ailleurs, dans notre liste de courses, dans notre prochain week-end, dans la discussion d'hier soir...
Alors que l'observation silencieuse de n'importe quel sujet extérieur nous ramène à nous-même, certains plus fortement que d'autres... un mandala, un arbre, un nuage, un brin d'herbe, le regard de l'autre... Étonnamment, toute tentative de le communiquer, de le transmettre, nous dissocie à nouveau, mon corps ici tapant ce texte et ma tête là-bas avec ce brin d'herbe...
Toute communication verbale et non-verbale emmène l'autre dans notre transe... Qu'importe l'intention.... Sans avoir conscience de ce processus... Les informations "émotionnelles" passent aux plus profond de nous-mêmes. Les "informations rationnelles" ne sont que le support qui transporte le mental dans cet ailleurs pour laisser passer cette "information émotionnelle".... La seule information que notre "inconscient/corps" accepte et comprend, il peut alors suite à cette information envoyer les hormones nécessaires au comportement le plus approprié.... C'est l'émotion qui crée l'action...

Commencez-vous à percevoir cette hypnose générale ?

Il y a quelques siècles, le moteur "conscient", qui inculquait au peuple ce que l'on pouvait dire ou ne pas dire, les conventions... ce qu'il était convenable de montrer, d'extérioriser ou non... était la religion... l'hypnose collective nous faisait passer, et ancrait dans le peuple les "informations émotionnelles" de dévotions, de soumission, de labeur, de pauvreté... mais aussi d'honneur etc...
Tout ça a explosé... Mais qu'elle est l'intention de notre hypnose collective aujourd'hu i? Qu'elles sont les informations qui circulent entre nous ? dans les médias ? dans les comportements ?

Si je rentre fatiguée du travail et que le soir après deux heures de programme télévisuel, un repas un peu lourd, peut-être un peu d'alcool, pas beaucoup, un verre... Qu'est-ce qui rentre en moi, au plus profond de moi quand dans cet état de transe commence les informations nationales ? Les titres plus horribles les uns que les autres, énumérés un à un sur le même ton monotone ? Qu'est ce qui ce passe en moi ? Qu'est ce qui s'ancre en moi jour après jour ?

La peur, peur de l'autre, peur de la météo et de la nature, et puis la frustration, frustration de ne pas être sous les paillettes, dans la piscine, sur l'île paradisiaque... et puis l'envie, et puis la colère... et puis tout au bout du processus la résignation, la déprime, l'anéantissement... Alors le corps traduit toutes les émotions reçues comme il sait le faire.... en réactions chimiques qui se répandent tout à l'intérieur de lui, partout... Alors, non ce ne sont pas les hormones de l'Amour ou de la Joie, pas du tout... Et ce qui se déverse en nous est du poison... Censé nous faire mal pour nous faire fuir, effectuer un changement, un réglage.... Mais nous ne sommes pas conscients...
Alors chacun rajoute une petite pierre à cet édifice, à cette hypnose générale du 21e siècle, à qui hypnotisera le plus l'autre ! Le système se nourrit et se développe seul... Aidé il faut le dire par certains, conscient de ce qui se joue et qui on décider de profiter de cette altération générale... Grosses firmes agroalimentaires, politiques.... etc.
Mais comment sortir de cette hypnose de groupe ? Comment sortir de ces conventions, de ces limites, de ces cadres, de ces "programmations" ?
Tout aussi facilement que nous y sommes entrés, en naissant au monde... en nous éveillant, en nous réveillant.... Il n'y a rien de sorcier dans tout ça... Il y a simplement l'intention de reprendre en main sa vie et de décider dans quelle illusion nous voulons vivre !

Je décide en éteignant ma télévision à ne plus subir des suggestions de peur et d'horreur, je décide en allant vers les autres d'accueillir des suggestions de partage et de fraternité, je décide en faisant de la méditation à stopper les suggestions en étant ici et maintenant... Je décide en donnant du temps à ma famille, à mes enfants de donner aux autres des "informations émotionnelles" d'Amour, d'Amitié, je décide d'écouter mon corps et j'apprends son langage : à chaque fois que quelque chose me fait du bien je l'amplifie, je le recherche, à chaque fois que mon ventre se tort, que mon corps se crispe je comprends que ce que l'on veut me faire passer n'est pas ce qui est bon pour moi.... En fait, on pourrait résumer : JE DÉCIDE DE ME RESPECTER!

La vie n'est pas bonne ou mauvaise, la vie EST simplement... Mais je décide en toute conscience de la rêver bonne ou mauvaise, belle ou laide... C'est notre choix, et c'est dans ce rêve que nous attirons les autres et que se crée au fur et à mesure cette grande hypnose générale!
Nous sommes comme la vague, seule mais avec d'autres, avec comme but d'aller toujours en avant, plus loin sur la plage, inconsciente de ce que je fait... je suis une vague c'est tout... cela à toujours était... Sinon je serais un crabe, qui peut aller voir plus loin, derrière la dune, ou une mouette qui va où elle veut... Mais je ne suis qu'une vague.... Et un jour, sûrement spécial, un jour où la lumière était spécialement belle ,ou l'air étonnamment pur, elle décide de d'écouter les sensations en elle. Absorbée par cette mission qu'elle avait depuis sa naissance là-bas au large, elle n'avait jamais pris le temps de ressentir ce qu'elle avait en elle.... Alors elle sentit la puissance... L'immensité.... quelque chose d'énorme qui l'envahit et pris toute la place à l'intérieur d'elle... Et c'était tellement grand tellement fort, que c'est comme si son corps était en expansion, il grandissait, grandissait, encore et encore.... Le sentiment qui l'habitait était immense... d'une force incomparable... Elle n'avait jamais connu cet état là.... Alors elle pris conscience qu'elle était l'Océan... Qu'elle était partout tout autour de la planète...
Je suis l'Océan...
Nous sommes l'Océan.

Contactez Alice Altadill pour vos séances d'hypnothérapie à Narbonne et Perpignan.

Ateliers et dates à venir :

Le SAMEDI 25 mars 2017 : Apprendre à dialoguer avec son inconscient grâce à l'auto-hypnose, rencontrer son "guide" ou son "protecteur intérieur", cette part de nous-même qui possède les ressources dont on a besoin, demander des solutions, obtenir des messages...

38€ - Réservation indispensable

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max